We’re listening.

It’s been an eventful year. We embarked on our reorientation towards a competency-based approach to medical education. We released several notable and highly-anticipated findings on physician employment and resident duty hours, and hosted numerous conferences and meetings on key aspects of medical education and training.

In this time of considerable change, the greatest strength of the Royal College is its Fellowship. More than just letters after a name, the Royal College designation is a touchstone of quality and signals to the public a commitment to uphold the highest standards of medical practice and continuing professional development, the length of our careers. The diversity of Fellows’ demographics, and the wealth of knowledge and experience each of our members represent, weaves a rich tapestry that informs and guides our work. We are equally committed to continued collaboration and consultation with all stakeholders in medical education, in support of our ultimate goal of the best health for all Canadians.

One thing we are particularly proud of from the past year is how many Fellows have engaged with us, contributing their voices to our CanMEDS 2015 consultation work, attending a Royal College event, commenting on the CEO Message blog or our other social media channels. These valued perspectives, cautions and encouragements help shape our efforts to not only meet the evolving needs of our Fellows, but also to support the wellbeing of Canada’s health care system.

Fellows: we’re learning from and with you. Please keep talking, we’re listening.

Cecil H. Rorabeck
OC, MD, FRCSC, FACS
President

Andrew Padmos
MD, FRCPC, FACP
Chief Executive Officer

Profile of our Fellows in 2013

Male/Female

  

Male Fellows 0.0%

Female Fellows 0.0%

Where in the world

Canadian Fellows 0.0%

USA-Based Fellows 0.0%

International Fellows 0.0%

Canadian Regional Dispersion

<1% Territories   26% British
Columbia
and Alberta
  6% Saskatchewan
and Manitoba
  42% Ontario   20% Quebec   6% Maritimes
(NL, NS, NB, PEI)
 

New fellows in 2013

Medicine 0%

Surgery 0%

Accolades

0 Number of Honorary Fellows

0 Number of Fellows who have been inducted into the Canadian Medical Hall of Fame as of 2013

NOUS SOMMES À L'ÉCOUTE.

Nous avons connu une année mouvementée. Nous nous sommes réorientés vers une approche fondée sur les compétences en matière de formation médicale. Nous avons publié plusieurs études dignes de mention et très attendues, notamment sur l'emploi des médecins et les heures de travail des résidents, et nous avons organisé de nombreuses conférences et réunions sur les principaux aspects de la formation médicale.

En cette période de changements importants, le titre d'Associé s'avère la plus grande force du Collège royal. Au delà des lettres que l'on ajoute à notre nom, le titre attribué par le Collège royal est un gage de qualité qui témoigne d'un engagement à l'égard des plus hautes normes de pratique médicale et de développement professionnel continu, et ce, tout au long de notre carrière. Le portrait démographique des Associés et le bagage considérable de connaissances et d'expériences qu'ils possèdent enrichissent notre travail. Nous nous engageons également à poursuivre cette relation de collaboration et de consultation avec tous les intervenants du domaine de la formation médicale en vue d'atteindre notre objectif ultime, soit d'assurer la meilleure santé possible aux Canadiens.

Nous sommes particulièrement fiers du nombre d'Associés qui se sont joints à nous au cours de la dernière année pour participer au processus de consultation de notre projet CanMEDS 2015, prendre part à un événement du Collège royal ou encore exprimer leurs opinions dans le blogue du Message du directeur général ou nos autres plateformes de médias sociaux. Leurs points de vue, recommandations et encouragements contribuent grandement à nos efforts, non seulement pour répondre aux besoins changeants de nos Associés mais aussi pour améliorer le système de santé canadien.

Associés : nous apprenons de vous et avec vous. Maintenez le dialogue; nous sommes à l'écoute.

Cecil H. Rorabeck
OC, MD, FRCSC, FACS
Président

Andrew Padmos
MD, FRCPC, FACP
Directeur général

PROFIL DE NOS ASSOCIÉS EN 2013

Hommes/Femmes

  

Associés 0.0%

Associées 0.0%

Le Collège royal dans le monde

Associés canadiens 0.0%

Associés aux États-Unis 0.0%

Associés à l'étranger 0.0%

Répartition régionale au Canada

< 1 % Territoires   26 % Alberta et
Colombie-
Britannique
  6 % Manitoba et
Saskatchewan
  42 % Ontario   20 % Québec   6 % Maritimes
(T.-N.-L., N.-É.,
N.-B., Î.-P.-É.)
 

Nouveaux Associés en 2013

Médecine 0%

Chirurgie 0%

Distinctions

0 Nombre de personnes ayant reçule titre d'Associé honoraire

0 Nombre d'Associés ou d'Associés honoraires actuels ou retraités intronisés au Temple de la renommée médicale canadienne (incluant les lauréats de 2013)